Mettre en oeuvre
- Guide d'appropriation de l'APP:
- Mettre en oeuvre
Questionnement au moment de la mise en oeuvre
Au moment de la mise en oeuvre d'une activité d'APP, l'enseignant doit garder à l'esprit les objectifs poursuivis et le contexte dans lequel cette activité s'inscrit. Pour en faciliter le déroulement, il doit aussi prendre en compte d'autres aspects, notamment :
<typolist>
référer au scénario de l'activité dans le but de déterminer le rôle qu'il aura à jouer au cours de l'activité;
fournir les ressources et mettre en place les conditions nécessaires à la réalisation de l'activité;
soutenir la démarche et la réflexion des étudiants;
répérer les difficultés éventuelles et atténuer les obstacles.
</typolist>
Cette section vous permettra de prendre en compte l'ensemble de ces éléments en vous posant les questions suivantes:
Comment bien jouer mon rôle pendant l'activité?
Comment stimuler la réflexion des étudiants par le questionnement?
Comment organiser le travail d'équipe?
Comment puis-je m'assurer que l'APP fonctionne bien?