Outil de travail

Journal de bord

Déterminer les ressources disponibles aux étudiants pour traiter le problème

<typolist>

Quelles sont les ressources qui pourront ou qui devront être utilisées par les étudiants pour réaliser l'activité ? Seront-elles :

</typolist>

des livres ou d'autres documents de référence ? – des articles ? – des documents audiovisuels ? – des ressources informatiques ? – du matériel divers, de l'équipement pour réaliser des expérimentations ? – l'accès à un laboratoire ? – des personnes-ressources, des experts ? – des modèles ? – des références ?

<typolist>

Comment ces ressources seront-elles rendues disponibles ? Seront-elles mises à la disposition des étudiants par l'enseignant ? Devront-elle être recherchées par les étudiants de manière autonome ou à partir d'une liste fournie par l'enseignant ? Jusqu'où iront les indications concernant les ressources utiles à la résolution du problème ?

Doit-on prévoir un ou des volumes obligatoires ?

Des documents devront-ils être distribués ?

Les ressources documentaires nécessaires sont-elle accessibles à la bibliothèque de l'établissement ?

Doit-on prévoir une liste de contacts pour la consultation d'experts ? Doit-on recevoir des experts invités ?

Y a-t-il du matériel de laboratoire ou des équipements à mettre à la disposition des étudiants ?

Les étudiants devront-ils se déplacer ? Doit-on prévoir des ressources pour ces déplacements ?

</typolist>